Fitness Model – Histoire

Fitness Model – Histoire

Bienvenue  !

C’est aujourd’hui, avec la création de ce blog, que je décide de partager une de mes passions (ouais, parce que j’en ai plusieurs 😉 ). Compte tenu du nom évocateur de l’adresse web du site, vous l’aurez deviné, il s’agit du « Fitness » ou de la « musculation », mais ce dernier terme est un peu trop généraliste à mon goût !

Bien entendu, ce blog a un but. Pour les mauvaises langues, non ce n’est pas une vitrine de ma petite personne, non le but n’est pas de m’exhiber et non je ne veux pas étaler ma vie sur web pour me donner un semblant d’existence. En revanche, l’idée directrice est de vous faire partager mon évolution (surtout physique) dans ce domaine en décrivant et expliquant régulièrement avec une touche d’humour mon état d’esprit du jour, mon alimentation, mes objectifs mais aussi et surtout les difficultés que chaque individu rencontre lorsqu’il entreprend de « changer » son enveloppe corporelle.  L’idée de façonner son corps, le faire évoluer, le sculpter est une très longue entreprise. En effet, il faut raisonner sur le long terme d’où l’utilité de ce blog. Tout au long de mes entraînements, je partagerai ma progression avec des explications enrichies de photos et/ou vidéos. Si ce début d’aventure vous intéresse ou si vous êtes curieux tout simplement, manifestez votre soutien !

Depuis 2005, je pratique le fitness. Ce qui faut surtout retenir de cette date, c’est que c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à soulever de la fonte, rien d’autre. Je n’avais d’ailleurs aucune notion en diététique, méthode d’entraînement etc… mais il fallait bien commencer, puis je trouvais ça assez sympa ! Enfin bon, j’étais quand même loin de m’imaginer que 15 ans plus tard, je me mettrai 6 à 7 séances d’entrainement dans le cornet et parfois deux fois par jour…en plus des 30 à 40km de course à pied hebdomadaire. Pour le reste, j’expliquerai mon parcours au fur et à mesure de l’enrichissement du blog, mais pour un premier article on s’en tiendra à cette information.

Pourquoi « The French Rock » ?

Mini French Rock

Logo – The French Rock –

Plusieurs éléments de réponse. D’abord, il paraîtrait (…personnellement je ne trouve pas), que j’ai quelques traits de ressemblance avec l’acteur/catcheur américain Dwayne Johnson alias « The Rock » au niveau du visage, surtout lorsque je plisse mes sourcils 🙂
Lors de mon voyage en Australie, une bonne dizaine de personnes m’ont fait la remarque (ouais là-bas, il ne faut surtout pas oublier que ce sont des fans de catch). Ensuite, ces remarques venaient conforter celles déjà faites à mon encontre en France pendant la fin de mes études supérieures à Montpellier. Et aujourd’hui ça se vérifie encore. Régulièrement, des personnes me font la remarque. Bref, voilà le pourquoi du comment. Voilà pour la petite histoire. Du coup, malgré moi, je me retrouve avec l’étiquette du « Rock » mais en version française et beaucoup moins musclée 😉

Utilisation et contenu du blog

Si vous voulez suivre mon aventure, c’est très simple. Pour commencer, je vous invite à mettre l’adresse du blog dans vos favoris. De cette manière, vous pourrez venir faire un tour sur le site régulièrement. Vous avez également la possibilité de me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Youtube) où je poste régulièrement quelques informations pertinentes ou non d’ailleurs ! 😀 Pour cela, en haut à droite du site, vous avez des petits logos qui sont directement connectés à mes comptes sociaux respectifs. Il suffit de cliquer dessus et vous atterrissez sur la page correspondante.
Ensuite, à la fin de chaque contenu (article, galerie photo, page) vous avez la possibilité de partager l’information avec vos amis, là encore, sur les réseaux sociaux. Il suffit de « liker » le contenu et il apparaîtra directement sur votre compte sous forme de lien.

Pour terminer, mon site contient plusieurs catégories :
Là vous êtes sur la Page d’accueil. C’est exclusivement une page de description qui permet à chaque nouveau visiteur d’avoir quelques explications sur le contenu et l’utilité du blog.

La catégorie Actualités contient les informations générales du blog concernant mon évolution, mon état d’esprit, mes coups de gueules et plus encore…

La partie Diététique rassemble les informations relatives à mon régime, idées recettes, la nutrition en générale. J’essayerai également de tenir à jour quotidiennement un cahier diététique en décrivant rigoureusement la nature de mes repas de manière a recenser mes apports caloriques journaliers.

Ensuite, si vous jetez un petit coup d’œil dans la rubrique Entraînements vous pourrez découvrir mon cahier d’entrainement journalier avec une description des exercices effectués, le nombre de répétition, la charge etc…

La rubrique Photos. Au fur et à mesure de l’ajout de contenu sur le site, elle sera agrémentée de différents clichés…

Puis, la rubrique Vidéos. Pour faire simple, vous y trouverez une sélection de vidéos qui s’étoffera au fur et a mesure de l’enrichissement du blog. Normalement, je devrais faire l’acquisition d’une caméra de bonne qualité courant septembre et par conséquent, l’ajout de contenu dans cette rubrique devrait être régulier.
Il y aura essentiellement des vidéos de nos/mes « maxis » (1RM) sur le développé couché, squat, soulevé de terre et autres exercices, mais aussi des vidéos plus « nature ». Les éléments qui seront sur cette page seront aussi disponible sur ma chaine « Youtube ».
Je n’ai aucune prétention a imposer un style de vidéo, faire des cours ou autres. Ce seront juste des éléments de « démonstration », le but étant de valider mes/nos performances auprès des personnes qui suivent le blog.

Pour terminer, une section Identité. Elle a seulement pour fonction de dresser un portrait succinct, comprenant quelques informations basiques de manière à établir le « pedigree » de l’animal en quelques secondes 😉

Voilà, vous savez-tout. Par conséquent, j’espère que vous aimerez cette initiative. N’hésitez pas à vous inscrire sur le site pour pouvoir laisser des commentaires de réactions bons ou mauvais (qui seront modérés pour éviter les abus, avant d’être postés) aux différentes publications.

A très bientôt !

-The French Rock-

1 Commentaire

  1. Daniel16

    Bonjour, si vous êtes intéressés par un partenariat, envoyez-moi un email.

Poster le commentaire