Salut à tous 😉

Le weekend dernier, je suis parti voir mes parents dans mes terres natales, la Corrèze, histoire de respirer l’air pur et frais de ma belle forêt en devenir 🙂
J’ai un petit rituel quand je me promène dans mes futaies de feuillus et résineux. D’une part je m’assure que tout va bien, je tente d’estimer les prochains travaux d’entretien à réaliser sur la plantation (ce qui n’est pas une mince affaire), bref, je me branle la nouille en somme, faut bien meubler l’oisiveté les gens voyons !
D’autre part, je prends 2-3 photos (« selfies » ;)) et bien entendu je mange des graines, comme un enfant ! Plus sérieusement, je « bouffe », en général des oléagineux (noix, pistaches, noisettes…) non salées ou sucrées, la base. Mon plaisir du moment, c’est les pistaches, j’en mange tout le temps, quotidiennement, je pourrais faire que ça !

Au-delà de l’alimentation « Paléo », et de l’intérêt gustatif que représente ce petit bijou en cette période estivale il y a 1000 bonnes raisons d’en consommer. Ce petit fruit à coque a des propriétés antioxydantes, il est riche en graisses insaturées et contribue à réguler la tension artérielle et la santé cardiovasculaire de manière générale.
Cette noix est intéressante pour la croissance musculaire puisqu’elle contient du resvératrol (polyphénol aux propriétés antioxydantes). Enfin, elle présente un indice glycémique de 20, donc faible sachant que pour 100 grammes de pistaches il y a environ 15% de glucides.
Et à l’heure des « BBQ » et des apéros d’été bien riches en sucres et en gras, il vaut mieux se faire plaisir en buvant un bon petit verre de vin rouge avec quelques pistaches plutôt que de la bière, jus de fruits ou sodas avec du cochon, n’est-ce pas ?
Les apéros aux fruits secs et aux noix, c’est sain pour le corps et l’esprit et carrément meilleur pour la santé que les « Monsters Munchs ».

Prenez de bonnes habitudes alimentaires. Vous verrez, que par la suite, votre corps vous remerciera. Et franchement, se promener dans la nature en bonne santé mentale et physique, en méditant sur tout et rien tout en se prenant en « selfie » devant des beaux chevaux de traits gaillards, qu’est-ce qu’il y a de mieux ? 😀

Bonne fin de semaine 😉